

LE CMSV, 65 ANS ET TOUTE SA FORME !
Ne participant plus aux compétitions depuis 2012, la nouvelle direction du club s’est recentrée sur l’activité musculation et la remise en forme attirant en moyenne 250 adhérents, de 16 ans à 76 ans.
Le C.M.S.V. reste un club important pour la ville de Vernon par la mixité des adhérents, son implantation au centre de la ville, des tarifs accessibles et des équipements variés, de niveau professionnel ( dont une station de CROSSTRAINING opérationnelle dès courant septembre 2015).

Crée en 1987, par Alain RENAULT, professeur d’EPS, médecin du sport et haltérophile, le C.M.S.V. est l’héritier d’une section d’haltérophilie fondée par son père, Bernard RENAULT, à Vernon, au sein du SPN, (Section Porte Normande) en 1950. Véritable creuset de l’haltérophilie, récompensé par de nombreux titres du niveau régional, national et international, le club vernonnais s’illustre par son dynamisme et son rayonnement au sein des milieux sportifs de la région.
Installé en 1979 dans une salle du complexe sportif du lycée Georges Dumézil de Vernon, le club d’haltérophilie rejoint le nouveau gymnase du GREVARIN en 1993 où il prend toute sa dimension locale, tout en poursuivant les compétitions d’haltérophilie à haut niveau. Certains compétiteurs émérites figurent d’ailleurs toujours au nombre de nos adhérents.
En 1990, le club d’haltérophilie, après s’être diversifié en proposant des cours d’entretien physique, ouvre une section natation dans le cadre du projet « MUSCULATION SANTE ». Cette section attirait en moyenne une centaine d’adhérents chaque saison pour du loisir mais également de la compétition. Le club a enregistré de bons résultats avec des records régionaux. Cette section a été transférée au club de St Marcel en 2011 suite au départ d’Alain Renault.


