Compte rendu de l'assemblée générale du 27 02 2107

March 12, 2017

 

Compte rendu de l’Assemblée générale ordinaire du CMSV

 

Présents : Hassan El KORBI, président, Kamel BARRI, vice président, Jacqueline VILLARD, trésorière, Annick GROGNET, secrétaire, Michel PROUST, secrétaire adjoint, Frank INKI, Daniel RUIZ, Samson JARNOUX.


Adhérents : 21 présents Procurations : 24


1-RAPPORT MORAL
Le président remercie les adhérents présents pour leur fidélité et pour la confiance qu’ils accordent au fil des années au club et à ses dirigeants et souligne la bonne implication des bénévoles tout au long du cycle, tant dans le fonctionnement administratif que pour la permanence des créneaux d’ouverture.
La rigueur dans l’établissement des dossiers des nouveaux adhérents doit être poursuivie jusqu’à la fin des inscriptions.
La salle de musculation a bénéficié depuis la rentrée d’un surcroît d’adhérents - et ce, malgré les départs et la diversité des offres proposées sur Vernon et Saint Marcel. Ce résultat est dû essentiellement à la campagne active de communication et aux actions menées sur le terrain (en particulier auprès des étudiants et des lycéens qui bénéficient d’une offre spécifique unique à Vernon et distribution de flyers notamment). Par rapport à la concurrence le personnel encadrant est gratuit pour l'élaboration des programmes d'entrainement personnel et lors des animations d'entrainement du cross training par exemple. Un nouvel effort de communication intérieur et extérieur concernant l’installation de Cross training, en baisse de fréquentation, devra ramener les adhérents actuels, comme les futurs à l’utiliser plus intensivement. Dans le cadre de leur préparation au diplôme, Houcine et Ouriel effectuent également leur stage en entreprise au CMSV et de ce fait ils sont présents et bien investis pour aider et conseiller dans la salle et sur le plateau de crosstraining. Les adhérents ne doivent pas hésitez à les solliciter si besoin.
Les cours de forme ont connu en début d’année une évolution des horaires. L’avis des usagers reste partagé et le CA étudiera une nouvelle distribution des plages horaires pour la saison prochaine. La communication et l’image du club, qui reposent sur le numérique (site internet cmsv.fr), sur son compte Facebook, la presse locale et la distribution de flyers doit être maintenue et améliorée.
Les axes d’efforts pourront porter sur une meilleure promotion des cours de forme et du Crosstraining (le CMSV étant le seul à proposer cette activité sur l’agglomération). Un nouveau projet de logo sera proposé au CA avant la fin de la saison.
En conclusion, le président rappelle que, face à la concurrence dans le milieu de la forme, le club doit travailler sur tous les axes pour se maintenir à hauteur ( communication, recherche d’adhérents, promotion du crosstraining) tout en s’appuyant sur l’expérience des diplômés valorisant l’accompagnement personnalisé, l’engagement des bénévoles participant à son bon fonctionnement et sur la mixité sociale qui est son ciment historique.


2-RAPPORT FINANCIER

Le CA a fait le choix de vouloir clôturer l’année budgétaire au 31 août et non au 31 décembre, afin de reprendre au 1 er septembre. La clôture des comptes se fera dorénavant de septembre 2017 à août 2018 dans un souci de clarté et de lecture de la comptabilité.
Des charges externes sont à prendre en considération dans le cours de la saison telles que le salaire d’un auto entrepreneur et les notes de frais afférentes à la formation de Houcine.
Le résultat 2016 est bénéficiaire (3204€) grâce à une affectation comptable d’une reprise de dotation d’amortissement suite à une erreur comptable dans le calcul des amortissements depuis 2012. Sans cette reprise, l’association aurait enregistré un résultat déficitaire à hauteur de 11053€. La masse salariale est le poste le plus important pour la structure car il avait été décidé d’avoir un encadrant diplômé sur l’ensemble des créneaux.
L’éventualité d’un tarif différencié pour le Crosstraining (excluant musculation et forme) sera étudiée. Les conventions d’utilisation de la salle de musculation entre le SPN et le SMV seront révisées sur le plan financier.
Des pistes restent à étudier pour la consultation du rapport financier par les adhérents comme la consultation au bureau, l'envoi par mail voir un accès scurisé sur le site internet.


3-VOTE DES RESOLUTIONS
- Rapport moral, approuvé
- Rapport financier, approuvé
- Arrêté des comptes au 31/08, approuvé.


4-QUESTIONS DIVERSES
Les adhérents soulèvent la question du parking, non règlementé, qui subit l’impact de la politique des parkings payants de la ville. Le président prendra contact avec la mairie. L’idéal serait de fédérer l’ensemble des clubs du Grévarin pour mener une action concertée au profit des usagers et des salariés des installations sportives. Une pétition va être lancée en interne et on verra dans un second pour mobiliser les autres associations.
Je tiens à remercier les adhérents fidèles au club pour leur soutien et v leur présence à chacune des AG depuis un certain nombre d’année.

Please reload

Posts en cours

Cross training

26/07/2015

1/1
Please reload

Posts récent